Référencement local : Les services autour de Google+ sont les plus demandés

Une enquête menée dans le secteur du référencement local révèle que l’optimisation Google+ est l’une des prestations les plus sollicitées par les clients. BrightLocal, un fournisseur d’outils de local SEO, a décidé de faire un sondage pour déterminer quels services sont les plus recherchées. Pour cela, il s’est basé sur un échantillon de 1400 spécialistes du référencement local en début 2013.

Moins de demande pour le link building

Le fournisseur leur a soumis un questionnaire où il leur demandait d’énumérer les trois services les plus recherchés par leurs clients. Résultat : Plus de la moitié des répondants ont affirmé que les optimisations on site et les optimisations du réseau social Google+ sont les plus demandés. Pour rappel, Google+ a intégré les Googles Adresses depuis un an déjà. Il se trouve que le link building, le développement de site Web, le PPC et les services autour du contenu (création et optimisation) sont moins commandés. Moins de quatre référenceurs sur dix ont parlé des réseaux sociaux. De même, moins de 30% ont évoqué l’obtention de citations.

Les services les plus difficiles à réaliser

Toujours selon ce sondage, les référenceurs (55%) auraient également affirmé que le link building est le travail le plus fastidieux car en plus d’être difficile, il accapare beaucoup de leur temps. 15% des répondants pensent que la rédaction de contenu est le plus difficile à faire. Enfin, l’analyse et le reporting terminent le tableau avec 8% des spécialistes qui les trouvent laborieux.