Quelques informations utiles sur les centres d’appels offshore

Dans quel cas recourir aux services d’un centre d’appels offshore ?

L’externalisation de la relation client présente un certain nombre d’avantages pour les entreprises. En adoptant cette solution, ces dernières peuvent déléguer les tâches chronophages à un prestataire de services. Ainsi, elles auront le temps de mieux se consacrer à leurs activités principales. En faisant appel à centre d’appels offshore, elles bénéficient effectivement d’un gain de temps non négligeable. Elles parviennent également à faire des économies substantielles.

Dans la majorité des cas, si une enseigne opte pour la sous-traitance, c’est parce qu’elle ne dispose pas des moyens techniques et humains pour assurer certains services comme la télévente, la qualification de fichiers, la téléprospection, etc. Cette opération permet d’améliorer sa notoriété et d’augmenter ses ventes. Elle donne également la possibilité de se démarquer de la concurrence. Pour certaines sociétés, elle est devenue plus qu’une nécessité.

Les call-center basés à Madagascar

La Grande Île fait actuellement partie des destinations offshore les plus prisées. En effet, plusieurs call-center peuvent y être retrouvés. Ils sont notamment implantés dans la capitale. De grands groupes européens leur font confiance. Ils sont surtout attirés par le coût de leurs prestations. Ils s’intéressent également à la main-d’œuvre qui est à la fois disponible et qualifiée.

À Madagascar, les téléopérateurs travaillant au sein d’un centre d’appels offshore sont francophones. Ils maîtrisent parfaitement la langue française. Certains d’entre eux ont même une bonne connaissance de l’anglais, du mandarin ou encore de l’allemand. Par ailleurs, de bonnes conditions de travail sont également offertes aux agents malgaches. Ils exercent leurs activités dans des locaux à la fois lumineux et spacieux.

De plus, ils utilisent une connexion à haut débit. En outre, ils possèdent des qualités professionnelles nécessaires à la réalisation de  leur travail. En effet, ils savent faire preuve d’écoute et d’adaptation. Ils ont également un grand sens de l’accueil. Ainsi, en confiant un projet à un centre de contacts situé à Madagascar, une entreprise n’aura plus besoin de recruter une équipe en interne pour s’occuper de la gestion de sa relation client, de sa comptabilité, etc. Quant à ses commerciaux, ils peuvent mieux se concentrer sur les missions de terrain.

Le succès des centres d’appels offshore

À présent, les clients sont devenus à la fois exigeants et pressés. Ils s’attendent à un service plus personnalisé et réactif. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises sont nombreuses à collaborer avec un centre d’appels offshore pour réussir certaines campagnes telles que la prise de rendez-vous, la prospection téléphonique, etc.

En général, les prestataires offshore sont dotés de plusieurs années d’expérience. Leurs critères de recrutement sont très stricts. Par ailleurs, ils offrent régulièrement une formation continue à leurs collaborateurs afin de rafraîchir leurs connaissances. Cela leur permet de fournir un travail d’excellente qualité.