Quand recourir à un centre de contacts à Madagascar ?

L’intérêt de collaborer avec un centre de contacts à Madagascar

Il faut avant tout savoir que l’externalisation de la GRC (gestion de la relation client) offre un grand nombre d’avantages aux entreprises. Voilà d’ailleurs pourquoi Canal+ prévoit actuellement de restructurer ses centres d’appels. D’après Le Figaro, près de 500 000 abonnés ont abandonné la chaîne de télévision en un an.

Pour fidéliser leurs clients, de nombreuses enseignes préfèrent confier une partie de leurs activités à un centre de contacts à Madagascar. Grâce à cette pratique, elles améliorent considérablement leur expérience client. La Grande Île compte plusieurs sociétés spécialisées en relation client. Parmi leurs clients, on distingue par exemple de grands groupes internationaux tels que Canal+, SFR ou encore Amazon.

À Madagascar, l’activité des centres de contacts bénéficie d’avantages fiscaux et économiques non négligeables. Or, ces entreprises profitent également d’une main-d’œuvre à la fois qualifiée et abordable.

Une réorganisation en vue dans les centres d’appels de Canal+

Ainsi, il est particulièrement avantageux de nouer un partenariat avec un centre de contacts à Madagascar. En outre, il faut savoir que Canal+ envisage actuellement d’externaliser, de fusionner ou de fermer ses call-center. Plusieurs employés du groupe ont tenté de retenir chacun des abonnés souhaitant résilier son abonnement à la chaîne, en le contactant à partir de ses centres d’appels à Rennes et en Seine-Saint-Denis.

En effet, les dirigeants de Canal+ sont conscients qu’il est important de remettre les clients au cœur de la stratégie de l’entreprise. Ils pourraient alors confier leur GRC à des sous-traitants pour pouvoir remonter la pente. Par ailleurs, ils ont récemment modifié leurs offres commerciales afin de conquérir de nouveaux clients. À présent, ils accordent une attention particulière à la satisfaction client. L’enjeu est important face à de sérieux concurrents comme Netflix, SFR Sport ou encore belN SPORTS.

Un centre de contacts à Madagascar peut sauver la mise

Les centres de contacts à Madagascar sont en mesure d’aider les entreprises qui rencontrent des difficultés au niveau de leurs activités.  Ils sont parfaitement capables de convertir des prospects en clients. Parmi les missions pouvant être confiées à des prestataires malgaches, on retrouve la qualification de fichiers, la télévente, la prise de rendez-vous, les études de marché, l’accueil téléphonique, le service commercial, la campagne de fidélisation, le télésecrétariat ou encore le recouvrement de créances.

Les centres d’appels à Madagascar travaillent en collaboration avec des téléopérateurs compétents. Ces derniers parlent et comprennent parfaitement le français. Ils sont aptes à fournir un service de qualité. Grâce à leurs expériences, ils n’ont aucune difficulté à atteindre les objectifs imposés par les clients et à terminer le travail à temps. En les engageant, une entreprise bénéficiera également d’une réduction considérable des coûts.