Prise de rendez-vous en centre d’appel : mettre en pratique son argumentaire

Réussir une campagne de prise de rendez-vous en centre d’appel

L’objectif est d’arriver à organiser une rencontre entre les prospects et les techniciens (ou commerciales de l’entreprise. Vu sous cet angle, la prise de rendez-vous en centre d’appel semble facile. Mais il s’agit réellement ici de persuader la personne au bout du film grâce à une approche structurée.

L’accrochage et la présentation

Bien sûr, l’accrochage lors d’une prise de rendez-vous en centre d’appel est l’étape qui suit, après les salutations et l’identification de l’interlocuteur. Le principe consiste à retenir l’attention du prospect et la difficulté réside dans le fait que les objections, à ce niveau, déterminent la suite de l’entretien téléphonique. Le téléprospecteur devra donc faire des recherches préalables afin de connaître la véritable situation de sa cible par rapport aux services ou aux produits suggérés par l’entreprise. De cette manière, il trouvera le meilleur angle d’attaque pour présenter son argumentaire. La meilleure manière de procéder serait de commencer par montrer à l’interlocuteur que cette offre lui sera bénéfique. Les détails viendront après. Il ne s’agit pas ici d’un monologue, il faudra aussi savoir inciter la personne à participer à la conversation. Les questions pertinentes serviront aux téléagents de mieux connaître le prospect.

Fixer le rendez-vous

Si la première étape s’est déroulée comme prévue, la téléprospectrice aura réussi à éveillé un sentiment de doute dans l’esprit de son interlocuteur, mais également à le persuader de l’existence d’une solution adaptée à ses besoins. L’art du télémarketing dans la prise de rendez-vous en centre d’appel consiste ici à présenter le produit ou le service concerné comme une alternative efficace et avantageuse. Ce contact établi, le moment est maintenant venu de suggérer une rencontre avec les techniciens de l’entreprise qui vont venir faire un constat, un devis ou même présenter directement une offre commerciale. Obtenir une date et un lieu et une heure fixe, tel sera à ce stade l’objectif de la prospection à distance. Pour la dernière étape, l’agent vérifiera une dernière fois les informations données par son interlocuteur avant de conclure et terminer son appel.