L’outsourcing en centre d’appels : une stratégie rentable pour les entreprises

L’outsourcing en centre d’appels : une stratégie marketing efficace

Les entreprises se ruent progressivement vers l’externalisation de leurs projets de télémarketing. L’une des raisons de cette migration est la réduction des coûts de service, qui sont très élevés dans les pays d’Europe. Cependant, il est important de bien choisir son prestataire de services afin d’avoir les meilleurs résultats possible.

Les avantages liés à l’externalisation des services

Avec un prestataire fiable, le client ayant recours à l’outsourcing en centre d’appels, bénéficie de nombreux avantages.

Avec un budget moyen, il est recommandé de faire appel à l’externalisation offshore. En effet, dans les centres d’appels offshore, le coût de prestation de services n’est pas aussi élevé que dans les pays européens. Notons à titre d’exemple qu’en France, le salaire moyen d’un téléopérateur est le triple du salaire d’un téléopérateur en offshore.

Par ailleurs, étant donné que l’activité d’une entreprise repose sur la relation client, sa sous-traitance pourrait alors jouer en faveur de l’entreprise cliente. En effet, les centres d’appels sont doués dans la gestion de la relation clientèle. Ils disposent d’équipes hautement qualifiées pour cette tâche.

Les centres d’appels offshore disposent également d’une flexibilité des horaires. En effet, dans le domaine de l’outsourcing en centre d’appels, le décalage horaire n’est pas un souci. Des téléopérateurs seront disponibles en permanence.

L’outsourcing en centre d’appels à Madagascar

Il existe de nombreux centres d’appels partout dans le monde. Cependant, les entreprises choisissent généralement Madagascar quand il s’agit d’outsourcing en centre d’appels. En effet, dans la Grande Île, le secteur est en pleine expansion. De ce fait, de nombreux call center ont choisi de se délocaliser à Madagascar afin de profiter de ce marché florissant.