Les utilités de la création de trafic ?

La création de trafic est une campagne de communication. Elle a pour objectif d’attirer un maximum de prospect à l’aide des offres ou des invitations. Elle contribue également à la fidélisation de la clientèle, active ou inactive. Elle permet donc à l’entreprise de décupler sa notoriété et améliorer son image de marque.

Elle présente également de nombreux avantages. Elle participe à la décentralisation des campagnes marketing pour l’ensemble d’un réseau (franchises, concessions…). Elle procède également à la mise en place des opérations de déstockage de manière immédiate.

Comment procèdent les agents qui œuvrent à la création de trafic ?

Pour prendre en charge la création de trafic, les agents recueillent l’ensemble des accords de participations des prospects et des clients, actifs ou inactifs.

Après avoir défini le contexte et les objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre opération de création de trafic, les agents prépareront des fichiers de phoning suivant les prospects ciblés.

Afin d’optimiser vos campagnes, un service de relation client à distance sera donc nécessaire. Les prestataires de service utiliseront des services de traitement des données. Les agents se chargeront de rédiger un argumentaire de création de trafic en collaborant avec votre service commercial et marketing. Ainsi, ils intègreront un cahier des objections et des réponses adaptées.

Les centres d’appels offshore sont les plus qualifiés dans le domaine. En effet, ils forment des téléopérateurs sur vos produits et services (présentation de votre entreprise et de la mission de phoning, sensibilisation du rôle des téléacteurs par rapport à l’image de marque de la société et à l’enjeu du taux d’accord).

Les centres d’appels offshore procèderont à la prospection en ayant pour objectifs de :

  • Faire passe la notion d’évènement, de faveur et d’exception
  • Obtenir l’approbation du client
  • Établir un dialogue avec le prospect pour détenir davantage d’informations
  • Renseigner le prospect et mettre à jour les bases de données
  • Confirmer les inscriptions par écrit incluant la date et l’heure.

 Une fois que la campagne de création de trafic finie, les agents vous livreront les résultats classés et analysés, suivi d’un rapport qualitatif et quantitatif de la production journalière.