Les avantages d’un centre d’appels offshore

Les centres d’appels offshore embauchent des collaborateurs performants et expérimentés. Ils s’impliquent dans le développement de leurs compétences. Ainsi, ils promeuvent activement la formation continue pour approfondir leurs connaissances et rafraîchir leur savoir-faire. Que ce soit dans la télévente ou dans la téléprospection, ils mettent à la disposition de leurs clients une équipe efficace et rentable. Tout cela dans l’objectif de fournir des prestations fiables avec un meilleur rapport qualité-prix.

Les professionnels profitent de leur existence pour disposer d’un service client 24 heures sur 24 et pour économiser de l’argent sur les frais généraux. En effet, au lieu d’engager des employés qui les rejoindront quotidiennement à leurs bureaux, ils préfèrent opter pour l’externalisation. En même temps, ils donnent aux pays hôtes la possibilité de résorber le chômage. Nombreux sont les pays francophones qui appliquent des coûts de fonctionnement très bas, une réglementation du travail particulièrement souple ainsi qu’une main-d’œuvre jeune, disponible et qualifiée.

Une équipe performante et bien encadrée

Pour gérer l’équipe, le centre d’appels offshore recrute également un chef de plateau, un superviseur de haut niveau, etc. Les téléacteurs peuvent compter sur leurs supérieurs hiérarchiques pour leur apporter assistance dans les tâches inhabituelles ou complexes. Ces derniers ont pour mission de coordonner l’ensemble des activités. Ils contrôlent les objectifs qualitatifs et quantitatifs. Ils sont aussi chargés d’analyser les résultats. Leur rôle ne se limite pas qu’à la partie production. Ils doivent également veiller au climat social comme par exemple gérer les conflits. Ils jouent le rôle de médiateur entre la direction générale et l’ensemble du personnel.

Les raisons de la délocalisation

Imbattables sur le prix de la prestation, les centres d’appels offshore permettent d’économiser du temps et de l’argent sur le long terme. Grâce à l’externalisation, une entreprise profite également de la flexibilité et de l’extension des horaires. Elle réduit au maximum ses coûts, tout en continuant à offrir un service de qualité à travers des téléconseillers francophones. Avec un salaire 30% inférieur à ceux d’une société implantée en France, ils ne sont pas pour autant moins qualifiés.

Vus comme des outils commerciaux redoutables, ils permettent de conquérir de nouveaux marchés. Parmi les missions qui leur sont confiées, on peut citer la fidélisation d’anciens clients, la proposition de nouveaux produits et services. Ils peuvent également apporter une assistance technique permettant aux entreprises de consolider leurs actions commerciales, tout en bénéficiant de conditions financières avantageuses. Bref, ce ne sont pas les bonnes raisons pour délocaliser qui manquent.