Goodies : une bonne méthode pour fidéliser vos clients

Ce n’est pas que votre concurrence partage des goodies à leurs clients que vous devez aussi en faire. Il est important de comprendre cet acte de fidélisation et il faut noter qu’il y a plusieurs moyens de fidéliser sa clientèle. Sachez qu’il est plus facile de garder les clients que vous avez déjà au lieu de prospecter des nouveaux. Chouchoutez ceux que vous avez déjà : ceux-ci n’iront pas voir ailleurs si vous savez les fidéliser et même si le prix de vos produits monte un peu. Vous pourrez ainsi faire face à la concurrence et mieux résister aux dépressions conjoncturelles. Si votre concurrent offre des bons de réduction pour le prochain achat, c’est sa propre stratégie de fidélisation et vous n’êtes pas obligé d’en faire de même.

Les bases de la stratégie de la fidélisation

Il faut garder en tête que fidéliser un client, c’est le satisfaire. Par la stratégie de fidélisation, vous devez essayer de renforcer la relation pour créer un lien de confiance. Pour un premier achat, vous pouvez remercier le client par un message personnalisé pour qu’il se sente valorisé et ne l’oubliez pas pour les jours et les mois qui suivent. Vous ne devez pas aussi négliger la qualité des services et des produits que vous offrez, car le client n’hésitera pas à aller chez la concurrence s’il n’est pas satisfait. Ce qui fait que vos efforts en fidélisation seront en vain. Il faudra mettre en place un programme de fidélité adapté à vos produits, à votre clientèle et surtout à votre budget. Vous pouvez opter pour un système de points pour avoir des remises, mais il est également possible de les remercier et de les fidéliser directement avec des objets publicitaires en guise de cadeaux.

Les goodies, une bonne technique de fidélisation

 

Les goodies sont à la fois un moyen de booster votre visibilité, mais également un moyen de fidélisation. Que ce soit une porte-clé, un stylo, une clé USB personnalisée, ces cadeaux vont véhiculer la marque de l’entreprise et vos clients se souviendront surement de vous, de la qualité de votre produit ou service à chaque utilisation. Avec ces cadeaux aussi, vos clients pourront faire votre promotion envers ses proches. Avant de décider d’investir dans des cadeaux publicitaires, il est important de définir le budget que vous allez y consacrer, les attentes de votre clientèle ainsi que la durabilité de l’objet que vous allez choisir.