Fraude dans les centres d’appels : Nice lance une solution basée sur la biométrie vocale

La biométrie est une référence en termes de solutions anti-fraude.  Actuellement, on constate  que les fraudes sont en hausse dans les call centers. Quand on sait que 20% des clients ayant subi une mésaventure liée à la fraude quittent  le prestataire concerné, il est primordial de bien protéger le canal téléphonique. Pour cela,  la biométrie vocale semble être la meilleure solution.

Pour répondre au besoin de protection des centres de contacts,  Nice Systems lance une solution de prévention qui détecte les dispositifs de fraude et compare chaque interaction téléphonique à une liste de suspects connus. En combinant son expertise dans les centres d’appels à son expertise en matière de fraude, Nice développe une solution adaptée à la fois aux centres d’appels et aux entreprises utilisant l’offre de Nice Admize.
Grâce à la solution Contact Center Fraud Prevention de NICE , les pertes financières liées à la fraude téléphoniques  seront réduites sans pour autant affecter le confort de la relation client (pas de barrières dans le service client).  Il s’agit d’une approche multi-couche qui intègre une biométrie vocale non intrusive et qui analyse la transaction, le discours ainsi que le traitement en temps réel.

Contact Center Fraud Prevention guide les agents des call centers en temps réel. Cette solution globale effectue les recherches nécessaires avant que toute transaction ne soit autorisée.  En cas de fraude,  l’outil de workfollow intégré, Nice Actimize Risk Case Manager ,permet d’ouvrir un ticket d’investigation. “Nous pensons que notre technologie de prévention contre la fraude aidera les entreprises à doper leur réputation, protéger leurs clients et réduire de façon significative les pertes liées à la fraude” a déclaré Yochai Rozenblat, président du groupe NICE Enterprise