Comment réussir son accueil téléphonique en centre d’appels offshore ?

La réception d’appel est une branche traitée au sein de la plupart des centres d’appels offshore. La réception des appels entrants, les explications d’un produit, d’un service ou d’une société sont les principales tâches des téléconseillers dans ces entreprises externalisées.  Ces agents seront souvent emmenés à planifier des rendez-vous par téléphone, ou à procurer des solutions sur un quelconque problème. Pour réussir son accueil téléphonique, il y a quelques règles de bases que le téléconseiller devrait savoir.

Les qualités indispensables pour réussir l’accueil téléphonique

La qualité principale que doit avoir un téléconseiller est la maîtrise de la langue du travail. En effet, Les attitudes et comportements lors des réceptions d’appels sont insuffisants pour effectuer leur travail s’ils n’ont pas les bonnes bases en matière linguistique (vocabulaires appropriés ou autres) qui correspondent parfaitement aux thématiques du travail réalisé. En outre, les formations sur la maîtrise des langues, l’utilisation des informations adaptées pour chaque type d’appel (entrant ou sortant) sont indispensables dans les centres d’appels offshores. Ainsi, la crédibilité de l’agent permettra de donner confiance à son interlocuteur.

Adopter le ton et la posture idéale pour l’accueil téléphonique

Le ton et la posture du téléconseiller comptent énormément lors de la réception d’appel. Au sein de chaque centre d’appels offshore, le sourire est l’une des qualités requises pour faciliter l’engagement d’une conversation plus sereine avec l’interlocuteur. En effet, plus l’agent est détendu, plus la conversation est réussie. Savoir gérer son stress est alors nécessaire surtout pour la prise des appels.

Outre le  sourire et l’esprit zen, se tenir correctement aide le corps à se relaxer et à adopter un ton plus calme. La voix sera ainsi dynamique et accueillante pour faciliter l’engagement de la conversation par téléphone.

Savoir écouter son interlocuteur

Contrairement à la prospection, c’est l’interlocuteur qui appelle lors d’une demande de service ou demande d’aide par téléphone. Et ce, qu’il s’agit d’un service après vente, d’une demande d’information sur un produit ou un service, Ainsi, le sens de l’écoute est toujours utile afin de fournir par la suite la réponse adaptée, selon le besoin de la personne au bout du fil.  Porter intérêt à cette demande est une tactique infaillible pour réussir l’accueil téléphonique.