Centre de contacts à Madagascar : une permanence téléphonique pour les médecins

Le télésecrétariat, un métier exercé dans les centres de contacts à Madagascar

À la différence des grands hôpitaux et cliniques qui disposent d’un service de secrétariat, les cabinets médicaux, les médecins libéraux ainsi que les autres professions médicales n’ont pas forcément un espace approprié où ils peuvent installer leur secrétaire. Alors que dans la plupart des cas, leur temps est assez limité pour gérer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous.

Recourir à un centre de contacts à Madagascar serait, de ce fait, une solution pertinente car une secrétaire médicale à distance est en mesure d’accompagner un professionnel de santé dans l’accomplissement de ses fonctions.La téléopératrice se charge de la réception des appels venant des patients qui ont besoin de conseils, de rendez-vous ou qui veulent bénéficier d’un soin.

Afin de bien accomplir ses missions en tant que secrétaire médicale, elle doit maîtriser le guide d’entretien, reçu lors d’une formation préalable. Elle doit également employer une bonne élocution, dans le but de récolter facilement toutes les informations adéquates. En effet, ces dernières lui permettront de fixer un rendez-vous auprès du médecin traitant ou de diriger le malade vers un hôpital.

Les services d’une secrétaire médicale, tout à l’avantage du praticien

Faire appel aux services d’un centre de contacts à Madagascar représente plusieurs avantages. En effet, le docteur peut dévier les appels auprès du secrétariat médical suivant la plage horaire qu’il souhaite. Il peut, par exemple, les transférer quand il est absent du bureau ou quand il est occupé.

En engageant une agence offshore, le praticien veut être omniprésent envers ses patients. De son côté, la société prestataire s’engage à offrir un service professionnel de qualité tant pour le médecin que pour les clients de ce dernier, étant donné qu’elle représente le cabinet médical. Elle est, de ce fait, tenue de respecter les différentes instructions communiquées par le professionnel de santé pour garantir la satisfaction des malades, véritable levier de fidélisation.

L’avantage de l’outsourcing est également de ne pas avoir à s’acquitter d’une surfacturation des appels, car le coût du service de téléphonie est unique, peu importe l’heure à laquelle celles-ci ont été déviées.

Confier la gestion de son agenda à un centre de contacts à Madagascar

L’heure est au digital ! Suite au développement de la technologie, la gestion à distance d’un agenda est actuellement possible. En plus de s’occuper de la permanence téléphonique du cabinet, la télésecrétaire a pour mission de gérer l’agenda du personnel médical. Elle y enregistre les rendez-vous fixés avec les patients. Parallèlement, le praticien consulte l’agenda par le biais d’un logiciel baptisé Buro Mobminder  afin d’y apporter des modifications si nécessaire.

L’utilisation de ce logiciel est recommandée pour tout centre de contacts à Madagascar, proposant un service de télésecrétariat car il permet de rappeler automatiquement un client de son rendez-vous, via un SMS ou un courrier électronique. Le télésecrétariat médical a fait ses preuves, surtout avec le niveau de vieillissement élevé dans les pays européens de l’Europe et le nombre de personnes qui vivent seules. D’autant plus que c’est un métier qui requiert beaucoup de connaissances et de patience.