Centre d’appels offshore et webmarketing : des services complémentaires

Qu’est-ce qui relie le centre d’appels offshore au webmarketing ?

Les call center actuels sont pour la plupart axés vers des opérations de télémarketing. Et pour mieux gérer leur mission,  les entreprises ont recours au centre d’appels offshore. Mais avec le développement du digital, le service téléphonique est désormais couplé avec les services du web notamment le webmarketing. Comme les clients sont aujourd’hui de plus en plus adeptes des achats en ligne, ce secteur mérite une analyse profonde.  Voici comment le call-center et le webmarketing se complètent.

D’importantes actions SEO via la société offshore

Toute entreprise actuelle dispose d’un site pour présenter sa marque, ses produits et ses services. Elle dispose également d’un service client comme dans le centre d’appels offshore pour interagir avec le client. L’optimisation (SEO) constitue l’un des principaux soucis. À cet effet, diverses actions sont menées afin d’améliorer le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche. Les mots-clés en sont la base. En effet, lorsqu’un prospect effectue une recherche sur Internet, il ne va pas tout de suite saisir la marque propre de l’entreprise mais plutôt un ensemble de mots-clés susceptibles de le conduire vers de bons prestataires. Il est ainsi nécessaire de bien choisir les mots-clés et les contenus du site pour surpasser les marques concurrentes. Cela fait partie des actions de promotion.

C’est ainsi que le centre d’appels offshore fait appel aux services webmarketing pour mettre en place une bonne stratégie d’optimisation. À coté des agents chargés de recevoir et d’émettre les appels clients, il y a des experts en SEO pour travailler sur les opérations non vocales.

Des actions qui se complètent

Le call-center et le webmarketing sont des outils complémentaires dans le sens où ils concourent tous deux à la promotion de la marque et à la vente de produits ou services. D’autant plus que l’entreprise doit être accessible via divers canaux pour faciliter le contact du client. Ce dernier pouvant appeler ou envoyer un e-mail. Dans tous les cas, le centre d’appels offshore place des agents dans chacune de ces fonctions pour permettre au client l’accès à toutes les informations. Il pourra ainsi faire une décision d’achat plus facile.

À côté des e-mails se trouvent également les réseaux sociaux qui sont très sollicités par les clients. Pour plus de promotion, l’entreprise crée des profils sur divers réseaux sociaux notamment  Facebook et Twitter. Il s’agit d’un service client où les réponses écrites sont rapides voire même instantanées. De plus, il est facile d’y accéder quel que soit l’endroit où l’on se trouve en utilisant son Smartphone ou sa tablette. Avec un bon accueil, la fidélité des clients s’ensuivra. En outre, les pages créées sur les réseaux sociaux mettent à disposition des visiteurs les contacts téléphoniques du service client de l’entreprise. Derrière ce service, il existe les agents qualifiés du centre d’appels offshore prêts à les accueillir et à traiter leurs demandes.

En somme, le centre d’appels et le webmarketing se complètent dans le sens où l’entreprise doit soigner son image via les contenus de son site et via son service client mais aussi par sa présence sur tous les canaux de diffusion notamment les réseaux sociaux.  Des agents experts en optimisation sont assignés à ce poste pour collaborer avec les téléopérateurs qui rentrent en contact direct avec les clients.