Centre d’appels offshore et marketing entrant : quels avantages ?

Promouvoir la relation client avec l’Inbound marketing

Le marketing est un procédé qui ne date pas d’hier, permettant de promouvoir une marque, un produit ou un service. Il n’a cessé d’évoluer en créant constamment de nouveaux concepts pour améliorer la relation client de l’entreprise. Si le marketing traditionnel était plutôt axé sur l’Outbound marketing, aujourd’hui il cède la place à l’Inbound marketing pour attirer les clients et assurer leur promotion. Le centre d’appels offshore peut aussi intervenir dans cette nouvelle méthode. Voici un aperçu sur les atouts qu’elle peut apporter à la relation client.

Un système modernisé pour attirer les clients

Si l’Outbound marketing consiste en une action d’approche vers le client via des moyens divers comme les affiches, les flyers et autres, l’Inbound Marketing concerne plutôt une stratégie d’attraction pour que le client utilise la marque ou le produit. Ainsi il est surtout question de capter l’attention du client pour qu’il s’arrête sur votre produit, qu’il achète et en soit satisfait.

Le marketing entrant est plus avantageux car actuellement, les étiquettes d’arrêt pub abondent sur tous les sites et les autres pages web. Les gens sont ainsi moins intéressés à visionner votre publicité. Les clients préfèrent faire par eux-mêmes la recherche et la découverte du bon produit qui répond à leurs attentes et besoins. Il ne s’agit pas de supprimer définitivement la publicité. Au contraire, elles auront toujours leur place dans la promotion d’une marque. Il faut seulement agir en fonction des attentes des clients pour pouvoir les attirer au maximum et les fidéliser. Ce qui inclut le recours au centre d’appels offshore qui permet d’établir un contact de qualité avec ces derniers (renseignement, prospection, prise de rendez-vous, etc.)

Comment appliquer le marketing entrant ?

Avant de se lancer dans une campagne marketing, il faut toujours déterminer les objectifs. Vient ensuite une évaluation des atouts et des faiblesses de la marque pour pouvoir mettre en place la stratégie qui y correspond au mieux. Il est aussi utile d’étudier l’impact de cette stratégie avant de l’adopter.

La méthode de marketing entrant la plus utilisée tourne autour du contenu. Il s’agit de créer des contenus sous diverses formes (texte, son, images, vidéos) et de les diffuser via les différents canaux. En quelque sorte, cela implique la relation client multicanale. Avec des contenus pertinents et agréables à lire, la visibilité dudit site s’accroîtra en même temps que les abonnements. Après quoi, les autres interventions telles que le contact direct via un centre d’appels offshore peuvent s’ensuivre afin de concrétiser la prospection.